07 février 2008

Feelings - en réponse à « Alors, ça fait quoi ? »

Au moment du départ et donc de la séparation, ça pique un peu…les yeux surtout (« Non, non, j’pleure pas, c’est ma lentille/ une poussière/la pluie ; bouhou snif »), le ventre aussi, comme si j’avais mangé une motte de wasabi.
Quand j’attends le bus qui me dépose à Beauvais, et jusqu’à ce que j’arrive à l’aéroport, c’est comme avant de sauter à l’élastique. J’ai beau être super motivée, je suis paralysée par la peur. Le cœur bat à plein tube, les genoux tremblent et je sens que ma voix partirait en sucette si j’essayais de parler. Le regard implorant, je demande silencieusement qu’on me pousse dans le dos (retenez moi dans le car tant qu’il n’est pas parti, faites moi monter dans l’avion même si je résiste). Je sais qu’une fois dans les airs, ça sera la montée d’adrénaline, du plaisir en barres, des cris de joie, tout ça tout ça… mais l’attente préalable est infernale !

Finalement, une fois dans les airs, ça n’est pas si ouf. Je rencontre d’autres étudiants français dans l’avion (le hasard fait bien les choses) avec qui je tchatche pendant tout le voyage. Ces premiers contacts me rassurent, je ne suis pas seule.
A l’atterrissage, je ressens un grand vide. Voilà. J’ai fait le pas, j’y suis … pour 6 mois. Et maintenant ? J’expérimente alors d’autres états psychiques complexes dont je vous passerai la description. J’ai dû faire la tronche ce soir là, peut être un peu le lendemain aussi.

Désormais, I feel good (tin nin nin nin nin nin nin). Après une semaine très chouette de quasi pur tourisme avec Aurore, je vis ma vie d’expat’ avec mes colocs italiens que je vous présenterai incessamment sous peu. La seule chose qui me contrariait (l’absence de connexion internet) est désormais presque réglée. Joyful joyful la la la

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hmm, j'ai parlé un peu vite pour internet... la connexion est très mauvaise. faut que je me plaque contre le mur, sous la fenêtre, sur un pied avec une antenne parabolique plantée dans l'oreille pour capter le signal "heider". Bref, si vous n'avez pas de nouvelles de moi pendant plusieurs jours de suite c'est que j'ai pas internet ou que je suis tombée par la fenêtre en essayant de l'avoir...