21 janvier 2008

Contrat d'études

Je viens de remplir mon dossier de départ et de signer mon contrat d'études avec ELTE Eötvos Lorand University Budapest ; c'est officiel et définitif, je pars en erasmus!
Ce qui est fou c'est que jusqu'ici mon séjour pouvait être annulé, et a d'ailleurs réellement failli l'être, comme celui d'autres condisciples.
En licence, la validation du premier semestre est LA condition sine qua non. Or, nous n'aurons les résultats que fin février... Grosse blague puisque je décolle dimanche et que mon semestre hongrois commence le 11-02. Finalement, le BRI m'accorde sa confiance et une petite dérogation. Ouf!

Voici les 7 matières pour lesquelles j'ai signé, sachant que je peux tout changer une fois sur place... il est Flex' ce contrat d'études ^^ :
- Introduction to hungarian civil law
- European labour law
- The impact of the european union on culture
- European economic integration under the aspect oh Hungary's UE membership
- The hungarian tort and insurance in comparative perspective
- International state liability
- International humanitarian law

A priori j'essaierai de caser, en plus de ce joli programme, un peu de hongrois et du basket.

12 commentaires:

Iras a dit…

Wow! Mais dis moi, ça a l'air sympa ton p'tit programme!

Donc deux matières à 100% made in Hongrie, trois européennes, et deux de droit international... (si le compte est bon). Mhmm tu vas t'amuser! ;)
Ca fait pas mal de choses quand même... (en comptant le basket et le Hongrois!)

J'te souhaite bon courage pour tous les préparatifs!

Bisous

Raphy

Anonyme a dit…

Ouaip, ça fait pas mal mais j'avais pas vraiment le choix. Il faut 30 ECTS pour le semestre et ils accordent peu de crédits pour chaque matière en Hongrie. Je vais voir si je peux marchander sur place ^^

Iras a dit…

Ouch... J'espère que t'y parviendras (à obtenir un p'tit rabais sur la quantité de cours ;) )!

Anonyme a dit…

Ptain ca a l'air mortellement chiant ces matières!!!!
Toi qui voulait faire croire que tu choisissais ta destination en fonction des matières d'un coup jte crois plus;-)))

Anonyme a dit…

Ca n'est pas tout à fait juste!
Je n'ai pas choisi Budapest pour sa spé en droit pénal ou crimino...(ça, c'était Buenos Aires ou Madrid). Je vais tout de même tenter de me renseigner sur place, voir si les erasmus ont accès à ces matières (si elles sont dispensées par la fac aussi).
Et puis ça n'a pas l'air si chiant que ça, surtout si on compare au programme malakoffiot (droit des sociétés, droit des sûretés, droit fiscal général,procédure civile,etc.).
Quitte à me faire chi*r en cours, autant que ce soit en Hongrie! :p

Patrick B. (Guillaume) a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Patrick B. (Guillaume) a dit…

ouesh yo kikou!
C vrémen tro kool ton blog jV laché pl1 de com xd ptdr lol
par contr jtr0uv ki ya pa assé de tokyo hotel ca pouré etr kool! mega lol!

Anonyme a dit…

Macquet, je t'ai démasqué!

Anonyme a dit…

Bah bravo, on ne m'informe même pas de ton départ en Hongrie ! Alors oui Clémentine a essayé de me faire croire qu'elle me l'avais dit, mais c'est faux, FAUX.
Anyway my dear, te voilà sur le départ. Budapest à l'air d'être magnifique ! Ses termes (je rêve d'y aller, sans ! tu sais il parait qu'il ont plein d'eaux differentes suivant ce que tu veux soigner ou tester), son métro (un des plus vieux !), sa synagogue (une des plus grandes !), ses ponts, ses grottes (ouais parce que y a des grottes à Buda), ses musées...
Niveau matières çà a l'air bien chaud les marrons, mais je ne me fais aucun souci.
Tu seras en colocation ?

Anne-So.

Anonyme a dit…

@ Anne -So : Oh! mea culpa! j'sais pas encore si je serai en coloc ou pas, mais quelque soit mon mode d'hébergement, t'es la bienvenue! "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse!"

Monsieur K. a dit…

Les matières on s'en tamponne les rutilantes à coup de coffret DVD de Six Feet Under, c'est un prétexte pour aller en fac (on m'a esslipé ce que c'était, une sorte de gros "meetic" ou tu rencontre des gens pour peupler tes teufs. C'est pas con comme principe, mais y'a pas assez d'alcool)

Go Erasmus ! Et attention, j'me pointe en mais avec mon hongrois de poche qui rentre chez lui ! :p

Patrick B. (Guillaume) a dit…

oui, mais moi j'aime pas trop ton style, je préfère écouter du reggae dans ma volkswagen