09 janvier 2008

Petite mise au point

Face aux nombreuses questions du style :

1) "Euh, je sais c'est un peu la honte mais... c'est dans quel pays Budapest déjà?"
2) "Et tu vas parler le...?" (Non, pas le slovaque Maxence)
3) "Wow, mais t'auras des cours en hongrois?! o_Ô "
4) "Ils ont l'euro là bas, non?" (dixit mon banquier)
5) "Mais que vas-tu faire d'un maillot d'bain là bas? ça caille!"

Je réponds une fois pour toutes :

1) Tu n'es pas le/la seul(e) à te poser cette question; mais oui, c'est un peu honteux. Check donc ça : http://fr.youtube.com/watch?v=23cK1S_m3gY
2) Je vais parler l'erasmus... c'est à dire un peu de tout. Où que l'on soit, erasmus c'est Babel, chacun y va de son dialecte.
Pour acheter mon pain, il faudra tout de même que j'apprenne à dire "s'il vous plait - merci" en hongrois.
3) J'ai décidé de tester les cours DE hongrois. Pour voir, pour rire... ou pas. Il parait que le hongrois est la langue la plus difficile au monde. Je dois être maso...
Sinon, tous mes cours de droit seront en anglais (avec l'accent hongrois, ça promet d'être poilant)
4) Et non, ils sont entrés dans l'UE, mais ne font pas partie de la zone euro. Ce qui complique considérablement la gestion de mes finances.
La monnaie est le forint. 1 HUF = 0,004€ ; à l'inverse, 1€ = 253HUF.
5) Mais c'est pour faire trempette dans les thermes pardis!
On vante les bienfaits de ces sources chaudes qui, dit-on, soignent les rhumatismes. Et puis tout prétexte est bon pour faire plouf!

D'autres questions?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Miss !!
Pour en revenir au point 5/ ... Check la couleur de l'eau avant d'y piquer une tête !? lol. En fait, pour y avoir été avec des potes au printemps dernier, étant donné qu'elle est naturelle (et donc non traité avec de la javel !?) elle a tendance a être plutôt ... jaune !?
Bon allez, j'vais comme même te laisser rêver ... Bon voyage !! Peut-être à Samedi soir pour un dernier verre avant ton départ !?
Tchô
Rémi