07 février 2008

Colocation et room-mates

Durant ma première semaine ici il a fallu chercher un appart’.
J’étais entrée en contact, avant mon départ, avec 2 italiens ; on s’était mis d’accord pour aller boire un verre à notre arrivée à Buda, histoire de faire connaissance.
Je n’envisageais pas sérieusement la coloc avec 2 mecs (j’appréhendais même, au contraire). Martin m’avait mis en garde : « c’est toi qui rangera tout ». Pour l’instant, ils sont plus ordonnés que moi, cuisinent comme Joël Robuchon (bon ok, c’était qu’une omelette ; mais quelle omelette !), préparent un café à tomber par terre et font même la vaisselle ! N’allez tout de même pas croire qu’ils font tout. Je cuisine aussi (j’ai fait mon premier gâteau au choc’ hongrois hier, héhé) et participe équitablement aux tâches ménagères.
Le courant passe bien. Ils sont vraiment sympas, et on se marre comme des castors. Bref, suis bien tombée !

Notre appart’ est génial, quoiqu’un peu froid pour l’instant (on a un problème avec le chauffage dans le salon ; heureusement, température confortable dans les chambres). 100m² pour 3, et 4m de hauteur de plafond. Et si le luxe, c’était l’espace ?
Ils partagent une grande chambre à 2, j’en ai une autre grande (mais un peu moins) pour moi toute seule. Entre les 2, un salon de la taille du POPB. Et puis aussi : une cuisine qui pourrait accueillir un camp scout, une salle de bain avec baignoire, des toilettes et un placard à balais assez grand pour y mettre plein d’autres choses qu’un balai.
Cette humble demeure est située sur Erzsebét korüt (korüt = Boulevard), dans le 7ème arrondissement de Budapest, en plein centre de Pest. C’est près de tout, très bien desservi, dans un quartier sûr (les portes de l’immeuble, puis de l’ascenseur et de l’escalier sont fermées à clé, 2 verrous sur la porte de l’appart’ et une alarme… c’est Alcatraz) et on a tous les magasins qu’il faut autour.
Bref, j’espère vous y accueillir bientôt. Réservez votre WE un peu à l’avance :-p

Aucun commentaire: