25 mars 2008

Roger's funerals


Roger est mort!
La vie a prématurément quitté notre onion-tree cette semaine. Ses feuilles tombaient mollement, il avait plutôt mauvaise mine ces derniers temps.
Le fait est que la semaine dernière, Francesco, constatant l'incroyable croissance de notre ami et de ses racines, a considéré qu'il avait désormais besoin de terre. Mais comme on n'en avait pas, il a posé Roger dans du café moulu. Chose qui ne lui a apparemment pas réussi. J'ai tenté une réanimation, dans son vase d'eau initial, mais il ne se battait plus...

En mémoire de mon premier "oignognier", may rest in peace.

[Morale de l'histoire : les oignons ne poussent pas dans le café moulu.
morale 2 : ne pas confier d'être vivant à Francesco. Je reviens donc sur l'idée du chien empaillé pour la coloc.]

21 mars 2008

International Pillow Fight Day


Une bataille d’oreiller publique géante est organisée à Budapest demain à l’occasion de l’IPFD. Bring a soft pillow, take off your glasses et let the feathers fly ! It’s gonna be legen…dary !

Fête nationale




Samedi 15 mars, fête nationale hongroise. Pas de feu d’artifice sur le Danube mais un discours de l’ancien premier ministre dans la rue surpeuplée de budapestois portant fièrement la cocarde. C’est moins sexy, mais j’y ai tout de même fait un tour pour voir. La foule, bien disciplinée dans l’après midi, s’est réduite à une bande de radicaux foutant la m**** dans la soirée, affrontant la police qui s’est défendue avec virulence et conviction. Ne tenant pas à me faire molester par l’un et/ou l’autre camp, je m’enfermais chez Claire qui avait organisé une flat party pour l’occaz.

Le lendemain, on a traversé le pays avec ses colocs hongrois direction Esztergom, à la frontière slovaque. On s’est arrêté plusieurs fois sur la route ; d’abord pour une dégustation de vin et de palinka, vers 10 heures du matin (quoi de mieux pour récupérer un lendemain de fête ?) ; puis pour voir les ruines d’une église du 13ème siècle, faire les chevaliers du Ni dans les bois, escalader jusqu’à la grotte et manquer de mourir 10 fois en redescendant la pente rocailleuse, grimper dans le clocher de la cathédrale d’Esztergom (la plus grande église de Hongrie) et admirer le soleil déclinant sur la boucle du Danube du haut du château de Visegrad.
Un très bon lendemain de fête nationale qui s’est bizarrement terminé par un mal de crâne insoutenable.

Eastern holidays

Je suis en vacances depuis vendredi dernier.
Je vous entends déjà : "comment ça "en vacances", tu l’étais pas déjà depuis 2 mois?". hin hin, bande de jaloux ! J’explique : la différence avec mon emploi du temps habituel, c’est que je n’ai pas mes 3 demi-journées de cours cette semaine ^^ J’ai décidé d’en profiter pour faire un tour à Vienne ce WE. Moult événements ont occupé mon temps libre, j’en ai profité pour buller encore plus que d’habitude aussi et ai dévoré les deux premières saisons d’how I met your mother ^^ Il faudrait que je me mette au travail un de ces jours, quelqu’un sait comment on fait ? Je ne sais absolument plus comment m’y prendre…